Ma toute première poupée Waldorf

Publié le 28 Décembre 2017

Depuis 2 ou 3 ans, les poupées Waldorf me faisaient de l'oeil !

-Merci internet pour te donner des envies et/ou des besoins intuiles ... hum, hum-

J'avais regardé les kits existants sur les boutiques en ligne mais le prix m'avait découragé (sans oublier la difficulté) ! Investir une 40aine d'euros sans compter les petites fournitures comme des aiguilles spéciales poupées, un crochet, de la craie à joues etc, sans être persuadée d'arriver à un résultat acceptable ... ça fait réfléchir !

Et puis ... le destin ! Lors d'un vide atelier près de chez moi, le kit Louise de chez Marotte et Cie était "offert" au prix imbattable de 15 euros ! Le destin je vous dis ! :)

Le fameux kit est resté dans un coin quelques semaines le temps de me préparer psychologiquement et puis Noël approchant, je me suis lancée.

 

le fameux kit en vrac  :)

le fameux kit en vrac :)

Je n'ai pas compté mes heures mais quel plaisir de voir cette poupée se matérialiser sous mes mains. C'est vraiment une expérience très agréable.

J'ai beaucoup fouiné sur le net pour saisir comme modeler la sous-tête, j'ai fait plusieurs essais pour finalement arriver à quelque chose de correct.

Ma toute première poupée Waldorf

La recouvrir de son jersey lui a donné de suite plus d'allure  ;)

Ma toute première poupée Waldorf

La confection du corps était nettement plus simple, longue car minutieuse et beaucoup de points invisibles à la main mais sans grosse difficulté.

Il fallait juste doser la laine cardée sans savoir exactement si ma poupée était trop ou pas assez dodue ^^ . Selon le tour de poitrine annoncé dans le tuto de Marotte et Cie, ma Louise est un peu grassouillette.

Ma toute première poupée Waldorf

Et puis il a fallu broder les yeux et la bouche, un peu au feeling, d'ailleurs ses yeux ne sont pas exactement symétriques ^^ mais ... nous non plus, nous ne sommes pas symétriques alors ...

Ma grosse difficulté par la suite a été ses cheveux ... je ne sais pas crocheter !!!! Mais alors pas du tout ... impossible de lui réaliser le bonnet en crochet préconisé !

A nouveau internet est venu à ma rescousse avec des tutos et surtout une alternative proposée : faire des mailles de crochet basiques (merci youtube) à la chaîne et par même par mètres ... une fois cette chaîne de plusieurs mètres réalisée, je l'ai donc cousu en escargot sur le crâne de ma poupée. L'effet ressemble bien à un bonnet non ?

Ma toute première poupée Waldorf
Ma toute première poupée WaldorfMa toute première poupée Waldorf

Le moment délicat a été la fixation de la tête sur le corps, pas simple car cela doit être solide sans être trop disgracieux.

Une autre soirée a été nécessaire pour implanter un par un chaque cheveu sur le "bonnet" crocheté.

 

Ma toute première poupée Waldorf

Le côté plus rapide et facile pour ma part a été la création de ses vêtements grâce au patron fourni dans le kit. Nul doute que ce ne sera pas sa seule et unique tenue  ;)

Ma toute première poupée Waldorf

La demoiselle a été terminée juste à temps pour Noël, le temps que la craie spéciale joues arrive à bon port ! Merci à Laetaara pour sa réactivité et sa gentillesse.

Le plus dur a été de confectionner Louise sans que ma petite demoiselle ne la voit avant le jour J. Il a fallu ruser, la confectionner principalement le soir et la cacher sous des tonnes de tissus dans l'atelier ^^

Je vous la laisser découvrir en photos  :)

Ma mini l'a adorée ! "Méga contente" elle était !

 

Ma toute première poupée Waldorf
Ma toute première poupée Waldorf
Ma toute première poupée Waldorf
Ma toute première poupée Waldorf
Ma toute première poupée Waldorf

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Pêle-Mêle de cousettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article