Customisation ! Cousu main inside ^^

Publié le 17 Mars 2016

L'émission "Cousu main" déteint sur moi ^^ si j'en crois ma lubie soudaine de recycler / customiser une vieille chemisette de mon mari qui traînait depuis plus d'un an dans mon atelier, attendant que je récupère les boutons ...

la chemise du délit !

la chemise du délit !

Pour ce recyclage, j'ai pris mon temps pour réaliser des finitions sympas comme un biais maison qui a servi pour l'encolure mais également en guise de passant sur l'envers de la robe (élastiquage de la taille pour éviter l'effet "sac à patates" de l'ancienne chemise sur une enfant d'à peine 6 ans).


De l'ancienne chemisette, tout le corps a été gardé, j'ai seulement enlevé le col et les anciennes manches qui étaient les parties les plus usées. J'ai créé ensuite des manches raglans et donc l'encolure en me basant sur le patron d'un sweat et en patronnant ensuite au gré de mon inspiration.

Customisation ! Cousu main inside ^^

A l'essayage, le nombril tentait de s'échapper entre 2 boutons de l'ancienne chemise alors hop, ajout d'un bouton pression blanc, ton sur ton, devant sur la patte déco de la taille et le tour est joué ! L'honneur de ma mini est sauf ;)

Customisation ! Cousu main inside ^^
Customisation ! Cousu main inside ^^
Customisation ! Cousu main inside ^^

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article