Essais ... la suite !

Publié le 11 Avril 2014

Après un premier essai de robe pour ma grande (voir ici : http://recreation.petronille.over-blog.com/2014/03/et-c-est-parti-pour-les-essais.html ), voici le tour de la mini !

Tout comme pour sa sœur, c'est le patron "Alula", de chez Grains de Couture qui a été retenu. J'ai opté pour la taille 6 ans / longueur 8 ans pour ma fille qui met du 4 à 5 ans selon les modèles car je le rappelle ce modèle taille petit à très petit.

Tissu utilisé :

Popeline 100% coton, violette à pois blancs de mon stock.

Modifications apportées par rapport à la "robe-essai' de sa soeur :

- plis creux cousus sur 20 cm pour un effet plus plastron/bustier.

- ourlets rapportés aux emmanchures.

- col augmenté X 1.5 fois en largeur pour un tombé plus drapé.

- déco flex de fleurs blanches pour le fun (et aussi pour cacher des défauts du tissu)

Mon appréciation ;)

Une longueur 6 ans aurait finalement suffi, j'ai donc recoupé quasi 2 cm en longueur. Elle lui arrive aux genoux, elle devrait lui aller un bon moment.

Cette fois, je "maîtrise" les plis creux grâce à des explications toutes simples et claires de ma copine blogueuse Nath" (n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle par ici, elle propose un défi auquel je me suis inscrite : http://cestquiquicoud.wordpress.com/ ).

C'est là où je me suis rendue compte que je m'étais drôlement compliquée la tâche sur la robe précédente ^^ !

Conclusion : Patron ALULA validé pour mes 2 nanas à habiller pour le mariage, la confection devrait se faire assez facilement, les techniques sont plutôt simples.

J'ai, d'ailleurs, reçu cette semaine les tissus achetés pour cette occasion. Ils sont magnifiques ! Tissus haute couture, j'ai hâte de voir le résultat.

Voici le résultat en photos, sous le soleil, car oui le printemps est là !!!

Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique cette petite alula et la miss qui la porte ;-)
Répondre
B
Merci beaucoup :)
A
elle est magnifique cette petite fille dans cette jolie robe a pois tres belle robe bravo!
Répondre
L
Merci Aline ! C'est gentil d'avoir pris le temps d'écrire un mot :)